La quinzaine des familles,

Programme de la quinzaine des familles

sur Sollies Toucas :

en partenariat avec la CAF et le réseau REAAP

du 10 au 25 octobre 

Livret TPM Est 25092020-page-001

« On ne nait pas parent, on le devient »  Françoise Dolto

Etre parents, c’est une aventure, un bonheur, des joies, mais ça peut aussi générer, des doutes, des interrogations et parfois de l’inquiétude. On peut se sentir  démuni face à cette responsabilité.

Pouvoir être écouté, ne pas se sentir seul, s’enrichir de l’expérience d’autres parents et du soutien de professionnels, partager des moments de joie, de surprise avec ses enfants, c’est l’objectif de la quinzaine des familles.

C’est grâce à l’implication de nombreuses sructures (associatives, municipales, institutionnelles), toutes convaincues de la necessité d’accompagner les parents à relever les défis du quotidien, que la quinzaine des familles a pu voir le jour en 2018.

Cette troisième édition de la quinzaine des familles est portée par le  Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des parents du Var (REAAP83), un réseau de professsionnels et de bénévoles dont la mission est d’informer les parents, de les mettre en lien avec les structures qui leur proposent toute l’année des actions.

Nous avons le plaisir de vous présenter   la programmation de la quinzaine des familles pour cette nouvelle année 2020,  sur  Sollies toucas:

 

Activités gratuites au public, sur inscription, dans les conditions de prévention sanitaire en vigueur.

Samedi 10 octobre : Ciné partage, diffusion du film « Même qu’on naît imbattable » 18h30 salle des fêtes de Sollies Toucas .

Nous avons le grand plaisir de recevoir  la réalisatrice du film, Elsa Moley

et Marion Launay, Educatrice Montessori, Consultante en parentalité & Formatrice

imbattable2 (3)

Samedi 17  octobre : Conférence : «  L’adolescence une crise du désir, enjeux et défis d’un âge charnière » 17h 19h salle des fêtes de Sollies Toucas, animée par Sylvie Parenthoen, Art thérapeute analytique, conférencière, formatrice à l’IRFAT Avignon

Dimanche 18 octobre : Atelier découverte pour adolescents (en suite de la conférence du samedi) de 10h30 à 12h à Sôllei’O, sur inscription. Possibilité de recevoir les parents avec un temps de partages de 12h à 13h. accompagné par Sylvie Parenthoen, Art thérapeute analytique, conférencière, formatrice à l’IRFAT Avignon

Samedi 24 octobre : Conférence : « Les règles et les limites » 18h30,20h salle des fêtes de Sollies Toucas,  Animée par Marion Launay Educatrice Montessori, Consultante en parentalité & Formatrice

Nous vous invitions à nous rejoindre lors d’un des ces évènements.

Une inscrirption est requise,  veuillez envoyer un SMS au 06 11 70 14 40

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Laisser un commentaire

SPA de Savoie |
Le pari de Lacan |
Harmfulliberty |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | OSMTH - Roncelin de Fos - A...
| Chorale de l'Universit...
| Copil Esprit Trieves