Evènements et programmation à Sôllei’O.

bandeau-arts

 

Venez participer aux rencontres ART ET POESIE de Sôllei’O !

Chers « transitionneurs » et colibris, l’équipe Art et culture prépare en ce moment au siège de la Transition un rendez-vous bimestriel autour de l’idée-force de la poésie, en lien avec les autres arts.

Nous vous proposons de construire sur l’année un calendrier offrant différentes formes d’expressions artistiques (poésie, danse, contes, arts plastiques, etc.), dans la dimension de partage propre à la Transition.

Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous êtes tous les bienvenus : grande salle, jardin potager, champs, forêt, sont à Sôllei’O autant d’espaces et de lieux où faire voir et vibrer les mots, les sons, les gestes qui « réenchantent le monde ».

Si vous avez une proposition poétique ou artistique à partager, venez nous rencontrer !

Rendez-vous de préparation : le mardi 13 Février à 19h.

Toute l’équipe Art et culture vous attend chaleureusement, prête à accueillir et accompagner votre projet.

———————

bandeau-jardin

AU JARDIN


Samedi 3 février de 9h30 à 17h
avec repas partagé

Ateliers autour du MOOC permaculture proposé par les Colibris nationaux avec Henri.

L’idée est de se former de s’initier à la permaculture autour de ce terrain d’expérimentation que nous offre Sôllei’O ou sur d’autres lieux. Bienvenus à tous pour ces partages.

Renseignements et inscriptions auprès d’Henri au 06 23 25 06 14 ou par e-mail : henri.1lopindeterre@gmail.com

Accueil au jardin tous les mardis, bientôt préparation des semis.

Continuer le recensement de toutes les plantes et espèces sur le site, constituer des équipes de recherche. Continuer l’herbier saisonnier en cours.

—————–

bandeau-habitat

LES CHANTIERS PARTICIPATIFS

En programmation : Chantier participatifs de restauration de la maison.

Besoin de compétence de bricoleurs en rénovation, électricité, maçonnerie, plâtres…
Continuer de nettoyer le terrain, accueillir l’engagement en son sein. Repenser l’aménagement de la maison en lieu d’accueil. Confection en palette de bacs à composte et à recyclage. Construction de toilettes sèches.

——————

bandeau-ressourcement

SE RESSOURCER

A Sôllei’O, se ressourcer c’est une « affaire personnelle » !

C’est se positionner avant tout en conscience, dans son propre ressenti, se sentir libre d’être ce que l’on est. Et prendre le temps de s’écouter, dans ses propres besoins. Ce peut être, une balade dans la colline, un moment de jardinage, un  temps de partage avec les amis, une célébration, une fête…C’est tout çà et c’est aussi ce que vous choisissez d’y mettre.

En programmation : Atelier « prendre soin de soi » avec Patrice en communication empathique, méthodologies d’un vivre ensemble…

Finaliser la charte relationnelle, ateliers « oser danser sa vie », jeu du Tao, ateliers philo avec les enfants, ateliers yoga avec Claire, relaxation pour enfants…et beaucoup d’autres idées !

—————

bandeau-transmission

TRANSMISSION DES SAVOIRS, ÉDUCATION

Une ruche d’idées qui n’ont qu’une envie, voir le jour !

Un groupe qui réfléchi sur le,  « comment transmettre toutes ces belles idées que nous avons tellement envie de partager »…le recyclage, le compostage, la coopération, les économies d’énergie…

Les enfants sont à l’honneur, bien évidement, puisque ce sont eux qui seront les futurs consommateurs et citoyens de demain !

Dans une écoute à deux sens, de eux vers nous et de nous vers eux…les échanges se font riches et la transmission est bien intergénérationnelle  aussi !

En programmation : Une bibliothèque de la transition ouverte pour partages d’expériences, se relier à la faculté et aux écoles de notre région.
Recevoir les enfants, créer un « café parents », formations en permaculture, ateliers cuisine, ateliers créatifs, marionnettes, philo…
Ouverture les mercredis pour favoriser un partage parents/enfants. Groupes d’enfants venant de l’extérieur.

2 Réponses à “Evènements et programmation à Sôllei’O.”

  1. jacqueline cnobloch dit :

    Bonjour, je suis intéressée par vos activités et par les valeurs que vous véhiculez. J’aimerais me joindre à vous mais je ne sais pas quoi proposer. J’ai 63 ans, je sais écrire (j’étais journaliste), promouvoir des évènements, un peu coudre aussi… j’ai un grand terrain à Néoules, je pourrais peut-être voir qui pourrait être intéressé pour un potager.
    Merci pour votre réponse
    Jacqueline

  2. VIGOR dit :

    Bonjour, je suis venue samedi 3 fèvrier pour partager sur la permaculture avec Henri c’était très intéressant et je remercie Henri et sa patience ; car moi je suis une néophyte …même si j’aime la terre et la respecte … j’ai partagé avec toutes les autres personnes, qui se sont rassemblées. C’était la première fois que je venais et j’ai beaucoup apprécié la ruche d’idées et de projets mis en commun …! et j’ai beaucoup appris …c’était une belle journée, conviviale et sympathique, que je renouvellerai, avec les ateliers thématiques et chantiers participatifs …merci pour cette belle journée. Bien à vous, Antoinette

Laisser un commentaire

SPA de Savoie |
Le pari de Lacan |
Harmfulliberty |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | OSMTH - Roncelin de Fos - A...
| Chorale de l'Universit...
| Copil Esprit Trieves